Du Château Des Princes

Du Château Des Princes Berger Blanc Suisse

Berger Blanc Suisse

Bien réfléchir avant d'adopter.

Bien réfléchir avant d'adopter.

Un chiot berger blanc suisse n'est pas un produit de consommation ,on n'achète pas un animal de compagnie comme on offre une peluche. Avoir un chien, c'est un engagement fort , c'est s'investir pendant plusieurs années pour apporter à son animal les choses essentielles dont il a besoin pour son équilibre, soyez certain d’être prêt à prendre soin et à aimer un animal, pour le meilleur et pour le pire, pour toute sa vie.

Un chiot est craquant ,mais presente des contraintes que vous devez peser avant de vous décider. Il devra être éduqué à la propreté,à l'obeissance ect....


Quoi qu’il arrive, il faut rester tolérant et patient 
avec lui pour toutes ces périodes d'apprentissage. Votre chien a tout à apprendre du monde des humains et ça tout au long de sa vie.



Le berger blanc suisse ne peut pas se passer de la présence de son maître. Le laisser trop longtemps seul peut le rendre malheureux. C’est un chien qui a besoin d’énormément d’affection.

Il n’a pas besoin de trop se dépenser physiquement, des promenades quotidiennes lui suffisent amplement, à partir du moment où il prend l’air. Mais c’est quand même un chien qui préfère les grands espaces aux petits appartements. Malgré son poil blanc, le Berger blanc suisse ne demande pas un entretien minutieux. Seul un brossage quotidien est recommandé et un peu plus souvent en période de mue.